Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2022 6 12 /11 /novembre /2022 10:41

Retrouvez les titres de films comprenant le mot "fleur"

1. 1952. Un grand succès populaire de Christian-Jaque qui a fait connaître Gérard Philippe à l’international. Le réalisateur a reçu un Ours d’argent et le grand prix du jury à Berlin ainsi que le prix de la mise en scène à Cannes. Durant la guerre de 7 ans, un jeune homme s’engage dans l’armée après qu’une soi-disant voyante lui a prédit un avenir glorieux. Avec Gina Lollobrigida, Noël Roquevert, Olivier Hussenot et Jean-Marc Tennberg. C’est le 1er film français à avoir été doublé en chinois. Un projet de reprise en 1980 par Claude Miller avec Patrick Dewaere est resté inabouti.

2. 1952. Richard Pottier réunit Luis Mariano, Carmen Sévilla, Simone Valère et Louis Arbessier dans cette opérette filmée. Vers 1850, Eugénie de Montijo, après les paroles d’une diseuse de bonne aventure, se rend à Paris avec sa mère et son cousin dans l’attente d’une invitation au bal de l’empereur.

3. 1956. Marc Allégret donne à son film le titre du livre écrit sous un pseudonyme par Agnès, une jeune fille qui s’y moque de la vie provinciale, déclenchant la colère de son père qui veut l’envoyer en pension. Elle s’enfuit et rencontre un journaliste. Avec Brigitte Bardot, Daniel Gélin, Robert Hirsch, Jacques Dumesnil et Darry Cowl. Roger Vadim a coécrit les dialogues et le scénario. Patrick Maurin (Patrick Dewaere) est un camarade du frère d’Agnès.

4. 1957. René Clair met en scène Georges Brassens pour son seul et unique rôle dans ce film adapté du roman de René Fallet La grande ceinture. Malgré le très bon accueil reçu lors de la présentation à la Mostra de Venise l’artiste refusera de se lancer dans cette carrière. Il est entouré d’Henri Vidal, de Pierre Brasseur (étoile de cristal du meilleur acteur), de Dany Carrel et de Raymond Bussières. Un repris de justice accusé de meurtre est recueilli par un brave garçon «  L’artiste » et bouleverse la vie de 3 habitants de l’Est parisien. Le film a été entièrement tourné dans les studios de Boulogne.

5. 1964. Georges Lautner adapte le roman de Clarence Weff paru en 1962 Y’avait un macchabée. Deux hommes sortent de prison ; l’un d’eux veut tuer son rival en amour mais c’est lui qui succombe. Le cadavre est caché dans un étui de contrebasse. Avec Louis de Funès, Michel Serrault, Mireille Darc et Maurice Biraud.

6. 1955. Daniel Mann adapte une pièce de Tennessee Williams (que l’on voit en caméo avec un travelling quand il est assis au bar). Dans un lotissement d’émigrés italiens, Serafina voue un culte fidèle à son défunt mari. Après avoir appris qu’il la trompait, elle sort peu à peu de son isolement grâce à la rencontre avec un camionneur. C’est le 1er film hollywoodien d’Anna Magnani et son 1er rôle anglophone. Elle est aux côtés de Burt Lancaster et Marisa Pavan.

7. 1953. Fritz Lang s’inspire d’une nouvelle de Véra Caspary et réunit Anne Baxter, Raymond Burr et Nat King Cole dans son propre rôle. Nora attend le retour de John qu’elle doit épouser mais une lettre lui apprend qu’il la quitte. Elle dîne avec un séducteur qui l’a prise pour sa colocataire. Il la saoule et la ramène chez lui où il tente d’abuser d’elle. Elle se sauve après l’avoir assommé avec un tisonnier, laissant derrière elle ses chaussures et la fleur qu’il lui avait offerte au restaurant. Le lendemain elle apprend sa mort.

8. 1999. Paul Anderson tourne cette parabole sur les êtres humains, le passé, les coïncidences à travers l’histoire de 9 personnages aux destins entrecroisés. Avec Julianne Moore, Philip Seymour Hoffman et Tom Cruise dont l’engagement a fait passer le budget initial de 20 millions de dollars à 37.

9. 2011. Film japonais d’animation de Goro Miyazaki (son 2ème film en collaboration avec son père Hayao) adapté d’un manga éponyme. Une histoire d’amour dans les années 60 avec comme thème la préservation de la mémoire collective.

10. 1968. Film japonais, 1er d’une série de 8 qui appartiennent au genre de films de chevalerie,, de Kosaku Yamashita. Oryu, une jeune femme dont le père a été assassiné , a pour objectif la vengeance qui lui permettra de refonder son clan. Elle parcourt les routes pour apprendre son métier de yakuza (membre d’un groupe de crime organisé ; mafia). Son seul indice est un portefeuille oublié par l’assassin. Avec Junko Fuyi et Ken Takakura.


 


 

REPONSES : 1. Fanfan la tulipe ; 2. Violettes impériales ; 3. En effeuillant la marguerite ; 4. Porte des Lilas ; 5. Des pissenlits par la racine ; 6. La rose tatouée ; 7. La femme au gardénia ; 8. Magnolia ; 9. La colline aux coquelicots ; 10. La pivoine rouge.

.............................................................................................................Claudine

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du CCL, le Ciné-Club de Lamorlaye
  • : Toutes les indformations sur l'activité du Ciné-Club de lamorlaye : dates de projection des film, des sorties, des expositions, ... Des commentaires sur l'actualité du cinéma, ...
  • Contact

nombre de visiteurs

                     contactez-nous

Recherche

AGENDA 2012-2013 du CCL

 Au Foyer Culturel pour des PROJECTIONS-DEBATS le samedi à 17h30 :

>7 ans au Tibet le 29 septembre

 >It's a Free World, le 27 octobre

>Tout le monde dit I love you, le 1er décembre

Liens